Votre question
Patchs
Mon médecin traitant ne m a donné que des gommes a sucer et m a dit pas de patch avec, elle m a dit qu elle ne s occupé pas de l arrêt du tabac......
Pour l instant je gere

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et ce, dans des conditions un peu difficiles !!!
Les gommes, comme tous les substituts nicotiniques sont efficaces pour la gestion du manque physique.
Mais si, vous pouvez associer les deux, c'est même la prise en charge idéale. Le patch donne une imprégnation de nicotine en permanence, et les pastilles, ou gommes donnent une gestuelle et un certain rythme à votre journée !
Le plus efficace reste l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Si pour le moment vous gérez, c'est peut-être que vous n'avez pas besoin des patchs ?
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 sera à votre disposition si votre arrêt devenait vraiment trop difficile : vous seriez rappelée pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?