Votre question
Patchs
Bonjour,
J'ai énormément réduit ma consommation de tabac depuis 1 mois, je suis passé de 22 cigarettes par jours à 4 ou 5 suivant les journées du à un travail très stressant.
N'ayant plus de médecin traitant, je souhaite savoir si vous êtes aptes à me fournir une ordonnance pour avoir des patchs car je n'en ai plus depuis 3 jours.
Je prends des 21mg/24h, est-ce qu'il en existe des plus puissants afin de stopper totalement le tabac?
En vous remerciant par avance.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Notre service n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous proposer un accompagnement dans l'arrêt du tabac. D'ailleurs il n'existe pas de patch plus fort que 21 mg sur 24 heures mais vous pouvez poser plusieurs patchs en même temps. Rajoutez un patch de 7 mg en plus de votre patch et voyez si cela vous permet de réduire encore. Si ce n'est pas le cas vous pouvez continuez à augmenter le dosage progressivement.
Pour faire face au stress, il existe différentes techniques de relaxation : découvrez des exercices simples à pratiquer chez vous, sur le site santementale-info-service.
Ainsi les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !