Votre question
Patchs
Bonjour ,
Cela va faire 2 mois que j’ai arrêter de fumer grâce à des patchs 14 mg.
Je vais continuer avec un 3ieme mois avec des 14mg.
Il y a t’il un risque à une exposition prolongé à la nicotine diffusée via les patchs?
Puis-je les utiliser tant que je veux ?
Merci beaucoup pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'y a aucun risque pour votre santé à utiliser des patchs sur le long terme, même si l'objectif est quand même de ne plus en avoir.
Sachez qu'il est important de commencer le sevrage avec un patch correctement dosé et adapté à ses besoins. Il faut rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, jusqu'au dosage le plus faible. Cependant il faut savoir que chaque étape peut être prolongée en fonction de la façon dont se déroule l’arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques oraux (pastille, gomme ou spray) sont un complément pour vous aider ponctuellement à gérer les envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. En respectant cela, vous obtiendrez un résultat optimal en terme de sevrage nicotinique.
Théoriquement vous pourriez passer au patch de 7 mg mais si vous ne vous sentez pas encore apte à réduire à 7 mg, vous pouvez tout à fait poursuivre avec le 14 mg.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !