Votre question
Patchs
Bonsoir j’ai commencé a arrêter de fumer il y a 10 jours j’avais une question concernant les patchs que je mets tous les jours, je suis à 14 , et les gens me disent qu’il ne faut pas les mettre plus de trois semaines je sais qu’il existe des7, mais à quel moment dois-je baisser les degrés

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La durée des traitements de substitution nicotinique varie en fonction des fumeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est important de commencer le sevrage avec un patch correctement dosé et adapté à ses besoins. Il faut rester au minimum 4 semaines à chaque dosage, jusqu'au dosage le plus faible. Cependant il faut savoir que chaque étape peut être prolongée en fonction de la façon dont se déroule l’arrêt du tabac. Les substituts nicotiniques oraux (pastille, gomme ou spray) sont un complément pour vous aider ponctuellement à gérer les envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. En respectant cela, vous obtiendrez un résultat optimal en terme de sevrage nicotinique.
Donc si vous vous sentez bien, vous faîtes 28 jours avec le patch de 14 mg, puis 28 jours avec le patch de 7 mg. Les boites contiennent 28 patchs.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond. N'écoutez pas ce que les gens disent, si ils ne sont pas tabacologue.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !