Votre question
Patchs
Bonjour je suis à 2 mois d'arrêt du tabac et je suis à 7mg des patchs et je voulais savoir une fois les 28 jours fini est ce que je peux continuer les patchs de 7mg et les couper en deux pour baisser progressivement la nicotine
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'est pas recommandé de couper les patchs, au risque qu'ils ne fonctionnent pas correctement.
Si vous vous sentez bien, vous pouvez stopper les patchs après les 28 jours recommandés. Si vous n'êtes pas sûre, vous pouvez tout à faire poursuivre un mois supplémentaire avec le même dosage. Il est aussi possible d'adoucir la réduction des patchs avec des substituts nicotiniques oraux : pastille, gomme ou spray.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !