Votre question
Patchs
Bonjour j'arrive bientôt à la fin de mon sevrage avec des patchs
J'ai commencé avec les 21mg ensuite 14mg et là je suis à 7mg
J'appréhende un peu la fin et je voulais savoir si on pouvait couper les patchs de 7mg en deux pour diminuer
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt bien mené !
Il est déconseillé de couper les patchs, cela peut nuire à la diffusion de la nicotine et donc à leur efficacité.
Pour passer de 7 mg de patch à rien, vous avez plusieurs possibilités :
- les arrêter du jour au lendemain, quitte à ressentir un peu de manque les 2-3 premiers jours mais en général il n'y en a pas ;
- les ôter et passer quelques jours/semaines avec 2 ou 3 pastilles par jour, ou gommes, de nicotine pour diminuer la nicotine en douceur.
Les mettre entier un jour sur deux n’est pas décrit dans les protocoles, mais possible, et vous les arrêterez complètement quand vous ne verrez plus de différence avec ou sans.
Très bonne fin de traitement à vous et longue vie sans cigarette !
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.