Votre question
Patchs
Bonjour ça fait 2 jours que j'ai arrêté les patchs de 7mg et depuis bientôt une semaine que je n'ai pas pris ma cigarette électronique à 0mg de nicotine
Je voudrais savoir ce que je peux faire si un jour je pense à fumer
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il y a en fait 3 types d'envies différentes à gérer quand on arrête de fumer :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. Avez-vous maintenu ce patch de 7 mg pendant au moins un mois ? Si vous ressentez des symptômes de manque physique de nicotine : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, n'hésitez pas à reposer un nouveau patch pendant quelques semaines encore.
- des envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- des envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Tout ce que vous pourrez faire pour vous occuper 3 - 4 minutes vous aidera à passer ce cap difficile. Bien sûr, choisissez une activité qui vous plaît, pas une corvée comme la vaisselle ou les carreaux...
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !