Votre question
Patchs
Bonjour, combien de temps puis-je conserver les patchs 21 mg avant de passer au patchs 14 mg ? J’ai déjà fait un mois avec les 21 mg et je suis passé depuis deux jours au 14 mg mais je sens que ça ne va pas, le manque et l’énervement reviennent

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est en effet recommandé de conserver le même dosage du patch pendant au moins un mois, mais il est possible de le garder plus longtemps.
Lors de la réduction du dosage, on peut ressentir plus de symptômes désagréables pendant quelques jours : 2 à 4 jours. Vous pouvez également utiliser des substituts oraux : pastille, gomme ou spray, pour adoucir la baisse du patch et éviter les manque et l'énervement.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !