Votre question
Patchs
Bonjour 2 patchs de 21 mg posé à 15 h environ j ôte 1 de ces patch quand je me couche soit à 7 h soit à 20 h travail de nuit décalé
Je fume encore les 4 cigarettes / jour
Puis je rajouter la moitier de 7 mg en plus car j ai déjà mis 2 fois 25 mg et trop de symptômes
Cela me ferais 2 fois 21mg plus 3,5 mg sachant que j en enlève 1 de 21 en me couchant
Merci pour votre réponse
Peut être ya t il une autre façon de faire pour pallier au manque et éviter de fumer ces 3/4 cigarettes
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il n'est pas recommandé de couper des patchs, car ils risqueraient de moins bien diffuser.
Faîtes quand même le test de poser 2 patchs de 21 mg + 1 patch de 7 mg. Vous vérifierez si c'est trop fort ou non.
Si c'est trop fort, c'est à dire que vous ressentez : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie ; il faudra donc rester sur 2 patchs de 21 mg et utiliser en plus des substituts nicotiniques oraux : pastille, gomme ou spray, en remplacement des cigarettes qu'il reste.
N'oubliez pas l'arrêt du tabac c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !