Votre question
Patchs
Bonjour à l’arrêt je me suis mise au 14mg de Nicopatch je me suis sentit très mal avec des nausées, du mal à dormir des vertiges. On m’a donc conseillé de passer au 7mg j’ai suivis ce conseils je me sens mieux la journée je ne suis pas en manque. Mais le soir j’ai du mal à trouver mon souffle, comme une début de crise de panique. Je sais pas si c’est une sorte de manque ou si au contraire c’est encore trop pour moi le soir. Devrais-je retiré carrément le patch pour dormir? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, il semble que vous ayez trouvé votre dosage à vous !
A priori, gardez votre patch pour dormir, ça vous évite le manque du matin.
Cette difficulté à trouver votre souffle vient sans doute de ce qu'on appelle l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. L'air y passe mal, ce qui explique ces sensations désagréables. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.