Votre question
Patchs
Bonjour
J'ai commencé les patchs il y a 3 jours. Des 21mg avec des pastilles de nicotine en plus.
Ce matin j'ai été prise de palpitations, bouffées de chaleur. J'ai failli m'évanouir. Mon médecin m'a de suite dit de retirer le patchs et de les arrêter. Quel autre moyen ai je pour poursuivre ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une excellente chose pour votre santé !
Les symptômes que vous décrivez ressemblent à un surdosage de nicotine. Il serait dommage de tout arrêter d'un coup, réduisez juste le dosage de votre patch. Faîtes le test en coupant votre patch en deux, si les sensations ne reviennent pas cela confirmera un dosage de départ trop important. Continuez alors en les coupant en deux ou en achetant des patchs de dosages inférieurs. Si vous pensez que votre consommation de pastilles est également trop importante, alternez les avec des chewing-gum ordinaire.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !