Votre question
Patchs
J'utilise le patch 25 mg et je pense que je fais une réaction allergique quand je le mets au bout d'un moment ça me gratte et ça me donne une sensation de brûlure ( je tiens à signaler que je suis allergique au sparadrap) est ce que cela peut jouer ? Y a-t-il d'autres moyens de substitution aussi efficaces

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre désir d'arrêt du tabac!
Nous vous rappelons qu'il faut bien changer le patch de place chaque jour, vous pouvez le coller au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos.
Si malgré ça vos symptômes persistent, essayez une autre marque pour tester un autre type de colle. Sinon il faudra arrêter les patchs et utiliser un ou plusieurs substituts oraux comme des pastilles ou des gommes à mâcher, à prendre à la demande.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!