Votre question
patchs
Bonjour,
Depuis un mois je suis patchee à 25 + gommes 2 + -pastilles 2 et ça marche je tiens .
Que dois je prendre ensuite : dois je continuer à ce dosage ou dois je baisser ?
Je ne sais pas quoi faire
J'ai 50 ans et je fume + de 10 cigarettes par jour depuis l'age de 15 ans.
J'ai déjà arrêté cependant mes 2 grossesses et pendant 2 ans mais j'ai repris à chaque fois après
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre mois d'arrêt de tabac!
Vous devez diminuer votre dosage en nicotine tous les mois: si vous avez commencé à 25 mg/16h, vous devrez diminuer le mois prochain à 15 mg/16h et enfin vous terminerez par un mois à 10 mg/16h. Par contre si des difficultés sont présentes, vous pouvez bien-sûre prolonger un ou plusieurs de ces dosages d'un mois supplémentaire. De plus, continuer à associer vos pastilles et/ou gommes pendant la baisse des patchs, et vous pourrez même continuer à les utiliser une fois votre traitement de patch terminé.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!