Votre question
Patchs
Bonjour,
Je suis actuellement avec des matchs de 21mg (en m aidant de la vaporeuse de tps en tps) je dois bientôt passé au 14mg j aimerais savoir si on ressens un gros effet de manque ? C est la première fois en 20 ans que j arrive à arrêter alors ça m angoisse un peut. Et je veux surtout pas craquer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez effectué les 4 semaines avec le patch à 21 mg, que vous vous sentiez maintenant "confortable" dans l'arrêt du tabac, le passage à 14 mg ne devrait pas vous poser de problème. Cependant, si vous ne vous sentez pas assez "confortable", sachez que vous pouvez tout à fait continuer un mois de plus à 21 mg avant de passer à 14 mg.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, mais une course de fond. Chacun à son rythme.
Si vous souhaitez être soutenue et conseillée dans cette démarche, vous pouvez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue qui vous guidera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !