Votre question
Patchs
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis plus de 110 jours à l’aide de patchs j’ai bien suivi là décroissance de dosage indiquée par le pharmacien.
Je n’ai plus de patchs depuis 15 jours, depuis quelques jours j’ai de fréquentes et intenses envies de fumer sans élément déclencheur en particulier (surmenage ou stress) mais par contre j’ai de gros problèmes d’insomnie depuis environ 3 semaines
Pensez vous qu’il faille que je remette un patch au plus petit dosage ou il ne faut pas que je réhabitue mon organisme à la nicotine ?
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt, c'est une très belle victoire!
Oui, vous pouvez tout à fait remettre un patch de petit dosage, il n'y a pas de risque de relance de la dépendance physique, car ce que vous décrivez , stress et insomnie, ressemble tout à fait à un manque physique. Vous pourrez les garder aussi longtemps que vous en aurez besoin.
En parallèle, vous pouvez aussi réfléchir et trouver d'autre méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Et pour vous aider dans vos soucis d'insomnie, vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!