Votre question
Patchs
Bonjour, j'utilise les patchs les moins forts prescrit par mon médecin mais au bout de 12h je ressens une douleur (un point ou une pression) entre les deux poumons. Si je coupe le patch en deux je ressens l'envie de fumer. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt, c'est une très bonne nouvelle pour votre santé!
Cette douleur n'est pas liée au patch, car il ne délivre que de la nicotine complètement inoffensive pour votre corps. Donc gardez cette dose qui est efficace.
Il est possible que cette douleur soit d'origine nerveuse ou due à une contracture musculaire. En cas de difficulté, on a souvent tendance à relever les épaules, sans en avoir conscience. Faites y attention, relâchez les épaules le plus souvent possible, et apprenez à vous détendre: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!