Votre question
Patchs
Bonjour
Je mets des parcs peescrits ar mon médecin pour arrêter de fumer
Le premier mois ils étaient dosés à 25mg et depuis le 13 février je suis à 10mg, seulement depuis je fais allergie aux parcs qui sont exactement les mêmes que les précédent, même marque, j ai des taches rouges de la forme du match mais aussi ça me gratte beaucoup pendant un ou deux jours, la tâche quant à elle persiste. Je change l endroit de pose tous les jours et continue malgré tout.
Mon médecin m as donné crème à la cortisone mais bof et les autres marques de parcs ne sont pas remboursés.
Que puis-je faire svp car j ai encore, après cette dose, un mois a 5mg à mettre ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si vous faites une allergie aux patchs, vous avez plusieurs solutions:
- Tester un autre endroit où le coller: vous pouvez le mettre au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos. Nous vous rappelons que le patch doit-être changé de place chaque jour.
- Changez de marque car la colle peut varier d'une marque à l'autre. Pour ce qui est du remboursement, sachez que maintenant toutes les marques de patchs sont remboursés ! Vous trouverez toutes les informations sur le site Internet d'Améli.
- Arrêtez les patchs et prendre un substitut nicotinique oral à la place: pastilles à sucer, gommes à mâcher, spray buccal ou inhaleur.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!