Votre question
Patchs
Bonjour,
Jai arrêté de fumer il y a 3 jours et voulu utiliser les patchs . Ce pendant je fais une réaction allergique à ceux ci , existe t il une alternative pour m'aider Dans ma démarche ?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt !
Il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller, que ce soit pour trouver une autre marque de patch, pour vous proposer une crème qui traitera votre allergie ou pour chosir une forme orale de substituts.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !