Votre question
Patchs
J'ai décidé de ne plus fumer. Je voudrais savoir si le mieux c'est de le faire par la seule volonté. J'ai une ordonnance pour des patchs . Ça fait mon 3eme jour sans impression de manque si je tiens le coup est-ce que c'est mieux ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce bon début!
Oui, il est possible d'arrêter sans substituts.
Vous pouvez jouer sur le changement de vos habitudes, en particulier le matin. C'est très important de sortir de votre schéma habituel, de faire les choses différemment pour être moins sollicité par la routine.
Vous pouvez aussi vous efforcer de voir le tabac sous un angle différent. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, considérez ce tabac plutôt comme un obstacle dans votre vie, une contrainte du quotidien, voyez ses côtés négatifs.
Voyez aussi les points positifs de votre arrêt en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour vous aider à vous passer du tabac dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Et si cela devenait trop difficile, vous seriez toujours à temps de changer d'avis et d'utiliser vos patchs!
Très bonne continuation à vous!