Votre question
Patchs
Bonjour, je souhaite arrêter la cogarette électronique pour passer aux patchs.
J’ai entendu dire que la sécurité sociale peut maintenant rembourser à hauteur de 140.00€ l’achat des patchs.
Quel est la procédure ?
Merci.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Tous les substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) sont disponibles en pharmacie sans ordonnance, mais ils seront à vos frais.
Ils seront pris en charge directement en pharmacie en totalité, seulement si vous avez une prescription de votre médecin traitant.
En cliquant sur le lien suivant, vous trouverez la liste des substituts nicotiniques pris en charge par la sécurité sociale: https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/441422/document/liste-substituts-nicotiniques_assurance-maladie_2018-10-15.pdf
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!