Votre question
Patchs
comme j'étais un très gros fumeur, le tabacologue que j'avais rencontré il y a 2 ans m'avait proposé de mettre 3 patchs à 21mg
C'est ce que j'ai fait. Quand faut-il diminuer à 2 patchs puis 1
merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'arrêter de nouveau, bravo!
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg, diminuer d'un patch à chaque fois risque de vous mettre vraiment en difficulté, car 21 mg en moins d'un seul ça fait beaucoup en une seule fois.
Si on commence par 3 x 21 mg, le palier suivant sera 2 x 21 mg + 14 mg, puis 2 x 21 + 7 mg et ainsi de suite. C'est vrai que ce sera long, 9 mois en théorie, mais c'est aussi à rapprocher de la durée de votre tabagisme...
Pour passer d'un dosage au suivant, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine. La durée de ces paliers peut varier, mais partez du principe que vous ne devez les faire durer moins de 15 jours.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Bon courage à vous!