Votre question
Patchs
J'ai souvent essayer d'arrêter de fumer. Les patches étaient efficaces. Mon problème est 1 problème de peau me dit mon pharmacien. J'avais beau changer de place sur mon corps tous les jours j'avais de grosses plaques rouges sur tout le corps qui me grattant bcp. Problème de colle me dit on ?? Différentes marques pareil d'où mon arrêt des patches. Dommage j'avais réussi à arrêter 1 mois

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté de vouloir arrêter de fumer.
Parfois il peut arriver de faire une allergie aux patchs, dans ce cas là, seuls les formes orales pourront vous aider : gommes, pastilles, inhaleur ou spray. Ces formes orales peuvent s'associer pour plus de confort.
Depuis 2018, plusieurs de ces traitements sont désormais remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, sur prescription. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
Cette prise en charge permet de supprimer l’avance de frais chez le pharmacien, et d’avoir le même tarif dans toutes les pharmacies pour ces traitements.
Vous pouvez consulter la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l’Assurance Maladie avec leur modalités de remboursement.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.