Votre question
Patchs
Bonjour. Cela fait 19 jours que j'ai arrêté de fumer. J'ai porté des patchs de 14mg les 2 premieres semaines et la jai un demi patch. Je me sens épuisée, je n arrive pas a me débarasser de ma crève et jai le transit perturbé depuis 2 jours. Est ce que c est normal? Combien de temps faut-il au coprs pour retrouver son équilibre?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines !
L'absence de nicotine perturbe l'organisme, tant au niveau de la fatigue qu'au niveau des troubles du transit ! En effet, elle avait un rôle stimulant autant pour votre cerveau que pour votre intestin ! Il faut laisser un peu de temps à votre organisme de trouver son fonctionnement normal sans cette substance.
Ce phénomène peut durer de quelques semaines à quelques mois et se dissipe petit à petit. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Ne tentez pas de diminuer pas trop rapidement la dose de votre patch, généralement c'est 4 semaines par dosage sauf si vous ressentez des signes de surdosages (maux de tête, nausées, palpitations, diarrhées)
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89
Bonne continuation