Votre question
Patchs
J.ai des patchs de 21 mg / 24h .
Par mon activité sportive, je suis obligé de le changer et d.en mettre un nouveau à la fin de la Journée .
Est ce que cela risque de m.empêcher de dormir d.en mettre un nouveau le soir ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le fait de mettre un patch le soir peut provoquer des troubles du sommeil.
Chez certaines personnes, cela peut provoquer des cauchemars, des rêves bizarres, de multiples réveils.
On peut garder le patch pendant une activité sportive et s'il ne tient plus , ajoutez du sparadrap autour.
Cela pourrait vous éviter de mettre un nouveau patch en fin de journée.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.