Votre question
patchs
Bonjour, je mets des patchs 21mg depuis ce week-end, j'aimerais savoir si le fait de mal dormir, faire des cauchemars sont des symptômes normaux ? je ressent aussi des palpitations lorsque je change mon patch.
Merci d'avance pour vos retours.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil sont liés à l'arrêt du tabac durant les 10 ou 15 premiers jours de l'arrêt, s'ils devaient persister au-delà, il faudrait alors retirer le patch la nuit.
Quant aux palpitations au moment du changement de patch, elles peuvent avoir deux causes :
- un surdosage
ou
- le type de patch utilisé (une marque de patchs délivre une quantité de nicotine plus importante durant la première heure)
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !