Votre question
Patchs
Bonjour, j'ai commencé à mettre un patch le 15/03/20, d'abord un 14 ( pour une consommation de 10 cigarettes/ je) pendant 1 semaine mais j'étais très énervée et avais d'enormes envie de fumer difficilement contrôlables. Fumeuse depuis 39 ans. Je suis donc passée au 21 mg depuis 2 semaines, que la journée et ca va beaucoup mieux, mais je ne sais pas trop pendant combien de temps continuer le 21 mg, je ne voudrais pas être surdouée... Pouvez vous m'aider svp à gérer l'utilisation des patchs? Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'existe pas de protocoles stricts pour la durée des patchs. Généralement, on part sur des cycles de 4 semaines, mais si vous ressentez des difficultés ils peuvent être gardés plus longtemps.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.