Votre question
Patchs
Bonjour j'ai commencé les patchs 24h il y a 9 jours et pas un seul ne me reste 24h apart si je le Scotch à plusieurs reprises dans la journée est il normal ? Je pars fin de semaine en vacances et stresse vraiment de ne pas le garder si je me baigne sachant qu'il se décolle déjà sans que je me baigne avez vous des conseils svp

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement avec la transpiration parfois le patch ne colle pas bien à la peau. Si c'est le cas, vous pouvez ajouter du sparadrap afin qu'il tienne bien en place, même si vous vous baignez.
Vous pouvez aussi essayer aussi de le caler en dessous un vêtement moulant ou élastique.
Si malgré cela il ne tient toujours pas, il restera encore la solution des substituts nicotiniques oraux.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.