Votre question
Patchs
Bonjour je fais une reaction aux patchs dois je continuer? De plus jai des grosses migraines depuis 2 joirs est ce que ca peut être du a un dosage trop fort? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Vous faites sans doute une allergie aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente.
Si la réaction est légère, changez bien l'endroit de la pause et demandez conseil à votre pharmacien, il vous trouvera une crème apaisante.
Sinon, vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Votre pharmacien saura vous conseiller également.
Quant au mal de tête, il peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en diminuant le dosage de vos substituts : cela vous suffit-il à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez ainsi.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !