Votre question
Patchs
Bonjour
j ai choisi le patch pour arrêter mais je ne sais pas quel dosage prendre dans mon cas. Je fume entre 8 et 10 cigarettes ultra légères par jour. Pouvez me dire quel est la dose adaptée dans mon cas ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet et pour votre choix des patchs, c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch!
Dans un premier temps partez sur un patch à 7mg/24h ou 10 mg/16h, selon la marque et le mode de remboursement que vous avez choisi. Si malgré le patch vous continuez d'avoir des envies de fumer vous pourrez alors ajouter une forme orale de nicotine : pastilles ou gommes 2mg.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation