Votre question
Patchs
Bonjour
Je fume depuis longtemps à raison de 10 cigarettes / jours.
Je suis patchee à 25 mg / 16h + gommes + pastilles
Tout se passe très bien MAIS en arrivant vers le weekend la tentation est immense de craquer .ce qui m'est déjà arrivé
Je suis tellement concentrée pour essayer de tenor
Alors je culpabilise et je remarche le lundi
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour démarche d'arrêt du tabac !
Il n'est pas dangereux de fumer avec des patchs. Les patchs peuvent êtres utilisés dans un projet de réduction du tabagisme. Cela permet d'ailleurs de réduire les risques pour sa santé.
Cependant, si les envies de fumer sont bien présentes, comme c'est le cas le week-end, c'est que vous être probablement sous-dosée à ce moment là. N'hésitez pas à augmenter votre consommation de forme orale (pastilles à sucer, gomme....).
Vous pouvez également ajouter un second patch à 7 mg. Le dosage des substituts nicotiniques dépend principalement de votre ressenti. Vous pouvez ainsi augmenter ou diminuer en fonction de vos symptômes. On reconnaît que l'on est bien substitué en nicotine lorsque l'on ressent un réel dégoût pour la cigarette, un état limite nauséeux.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Enfin, pour évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !