Votre question
Patchs
Bonjour
Je commence les patchs nicotiniques aujourd’hui. Je voudrais réduire ma consommation de tabac de environ un paquet à 2 ou 3 par jour.
Est il possible De fumer avec le patch ? Ou utiliser de temps en temps la cigarette électronique ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce souhait de quasi arrêt !
Fumer sur un patch n’est pas dangereux, car le danger de la nicotine vient de sa rapidité d’arrivée dans le cerveau, quelques secondes pour celle de la fumée, qui du coup déclenche palpitations et contractions de tous les vaisseaux sanguins du corps. Celle du patch arrive très lentement et n’occasionne aucune réaction d’alarme dans votre corps. La nicotine du patch est aussi une nicotine propre, alors que celle de la fumée contient 4000 produits toxiques !
Le patch peut donc vous permettre de fumer beaucoup moins, ce sera un bon début pour votre santé.
Dans un deuxième temps, vous pourrez utiliser une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en plus du patch pour passer à zéro cigarette.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Mais pour l’instant, encore bravo de cette belle décision !