Votre question
Patchs
Bonsoir, ça fait 5 jours que j ai arrêté de fumer . J ai acheté des patchs et des pastilles nicotiniques. Je voudrais savoir si via l application en téléphonant au numéro de téléphone, un tabacologue pouvais nous faire une ordonnance pour ces substituts ou si il faut aller voir son médecin . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac !
La plateforme d'appel de Tabac Info Service au 39 89, vous permet de parler à un tabacologue et d'avoir un accompagnement dans votre démarche sur plusieurs appels téléphoniques, si vous le souhaitez. Ils peuvent vous conseiller un dosage de patch adapté à vos besoins , en faisant le bilan de votre dépendance. Mais ils n'ont pas l'autorisation légale de vous faire une ordonnance de substituts nicotiniques à distance.
Si vous souhaitez avoir une ordonnance, il faut aller voir un médecin généraliste ou spécialiste, une sage-femme, un masseur-kinésithérapeute ou un chirurgien-dentiste.
Bonne continuation dans votre démarche !