Votre question
Pause révisions
La cigarette me permet de faire une pause dans mes révisions (car je suis étudiante). Ça me permet de faire une pause que de 15 min ce qui me suffit, au lieu de regarder mon téléphone ou la télé qui me ferait faire une pause plus longue et me faire complètement décrocher de mes révisions. Comment changer cette habitude tout en gardant ce temps de pause ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'arrêt!
Vous pouvez remplacer la cigarette par une pause respiration, qui vous donnera un vrai apport d'oxygène, ce qui améliorera votre concentration: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale. En prime, votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique (dont l'un des manifestation ets justement le manque de concentration. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bon arrêt et bonnes révisions!