Votre question
Pb bucco dentaire
Bjr voila un peu plus de 2 mois sans fumer a l aide de la varénicline...par contre depuis 1 mois gingivite des petites boules entre chaque dents qui font que mes dents s ecartent

Notre réponse
Bonjour,
2 mois sans fumer c'est une belle victoire!
Oui, les problèmes de gencives font parti des petits inconvénients dont on se rend compte à l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque des saignements, qui peuvent durer quelques semaines, et vous font prendre conscience que le tabac les a abîmées .
Allez quand même voir votre dentiste pour ce problème de dents qui s'écartent, il pourra faire un vrai diagnostic.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous!