Votre question
Pb de sommeil
Bonjour,
Démarche engagée en lien avec le médecin traitant : Sous patch 21 mg depuis le 05 aout dernier + cigarette électronique à 0mg de nicotine.
Mes nuits sont agitées, beaucoup de cauchemars et de nombreux réveils. Comment améliorer ça?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance, ou faire le test de le retirer la nuit.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.