Votre question
Pbs gastriques
J’ai arrêté de fumer il y a 22 jours car COVID ... je vais mieux depuis 5 jours mais ... j’ai d’importants reflux gastriques et pourtant je mange peu ( du fait du Covid j’ai perdu 3,5kg alors que je ne suis pas du tout en surpoids au départ )
Est ce que ces pbs gastriques sont en lien avec l’arrêt du tabac ? Je ne sais plus quoi manger ...
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac. C'est très positif pour votre santé !
Vous avez raison, chez certaines personnes l'arrêt du tabac peut provoquer des reflux gastriques et des douleurs au niveau de l'estomac.
Cela est du au fait que le tabagisme entraîne des changements au niveau du pH, et que ce dernier se normalise à nouveau au moment de l'arrêt, ce qui peut provoquer une gêne et des douleurs.
Ces phénomènes sont transitoires et durent en règle générale de 4 à 8 semaines.
Si la gêne persiste au delà de ce délai, n'hésitez pas retourner chez votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo, vous pouvez être fière de vous, surtout ne lâchez rien !