Votre question
Peau
Bonjour, depuis mon arrêt du tabac il y a 3 semaines , j’ai beaucoup plus de boutons. Je pensais voir ma peau s embellir rapidement et c’est l’inverse..boutons, rougeurs.. à quoi cela est du ? Est ce provisoire ? Si oui, comment accélérer le processus pour y venir à bout ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour avoir prise la bonne décision, celle d’arrêter de fumer ! c’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé !
Habituellement, c’est plutôt fumer qui favorise l’acné, mais il arrive qu’à l’arrêt du tabac certains ex fumeurs aient des poussées d’acnés. En effet, les pores de la peau évacuent la pollution de quelques années de tabagisme.
Ces problèmes sont transitoires, rassurez vous…
Patientez… vous allez voir, les bénéfices de cet arrêt tabac sur votre peau, le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.