Votre question
Peau et gomme à macher
Bonjour, j' ai arreté de fumer depuis 9 mois ....sans substituts au debut, mais ayant un manque de nicotine, depuis 7 mois je prends entre 10 et 12 gommes à macher, 2 mg de nicotine.
Depuis, je constate que mon teint est très terne et des rides se forment rapidement ..je pensais que mon arrêt ferait effet inverse malgré mes 58 ans...
Pensez vous que les gommes puissent avoir cet effet sur ma peau svp?
Merci par avance pour votre retour?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est une très bonne nouvelle pour votre santé !!!
Non, les gommes de nicotine ne peuvent pas être responsables de votre teint gris.
Le teint terne des fumeurs est en relation avec la fumée, qui contient du monoxyde de carbone, qui prend la place de l'oxygène dans votre sang.
Vos vaisseaux sanguins étaient aussi contractés par la nicotine de la fumée (celle des gommes arrive trop lentement au cerveau pour avoir cet effet) à cigarette consommée, votre peau recevait donc moins de nutriments et d'oxygène.
Vous devez rechercher ailleurs la raison de vos soucis de peau, un dermatologue pourrait vous conseiller.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.