Votre question
Peau irritée à cause de patchs
Bonjour, j’ai arrêté de fumer il y a 6 jours. J’ai opté pour patchs + pastilles, sachant que je fumais 20 cigarettes par jour. C’est efficace. En revanche les patchs laissent des marques très fortes sur mon corps, genre timbres postes très rouges. Et ça me démange. Quelle solution pourriez vous me proposer ? D’avance merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Oui hélas, il est possible de faire des allergies aux patchs.
Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Il existe des dosages forts et faibles pour vos pastilles, vous avez sans doute le dosage faible puisqu'elles étaient associées à un patch. Si aucune marque de patch ne vous convient, ou que vous n'avez envie de les tester toutes, alors passez au dosage supérieur de vos pastilles.
Vous utiliserez le dosage faible un peu plus tard.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : vous serez rappelée et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?