Votre question
Peau
Bonjour, voilà une semaine que j’ai arrêté de fumer et contrairement à ce que j’ai pu lire ma peau a bien changé mais dans le sens négatif... rougeurs, petits boutons blancs, peau grasse, comédons,... est ce normal d’avoir tous ces problèmes de peau en quelques jours?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné, la peau grasse ou d'autres effets négatifs de ce genre.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné, des rougeurs, la peau grasse.... En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution. Si cela vous paraît négatif, en réalité ce sont de bonnes nouvelles, puisque ces symptômes montrent que votre corps se nettoie, et que les mauvaises substances s'évacuent via votre peau.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !!