Votre question
Peau
Bonsoir
J'ai un peu sensible et depuis le arrêt du tabac j'ai l impression que cela empire.. j'ai également des plaques rouges a certains endroits du visage est ce normal que le préconisez vous
Merci
Bonne soirée
Sandrine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac apporte de grandes modifications (positives) dans l'organisme. Les sécrétions hormonales se régulent, la peau est de nouveau correctement oxygénée. Cela peut donc provoquer pendant quelques semaines quelques réactions cutanées, puis tout va rentrer dans l'ordre.
En attendant votre pharmacien pourra vous conseiller une crème pour le visage afin de protéger votre peau et d'atténuer ces réactions.
Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !