Votre question
Peau
Bonjour,
Cela fais maintenant 8semaines que j'ai arrêter de fumer mais j'ai remarquer que des lors l'arrêt du tabac il met apparu des boutons sur le visage es ce normal ? Et combien de temps cela peu durer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
A l'arrêt, les fumeurs qui ont de l'acné voient la situation s'améliorer.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.