Votre question
Peau
Bonjour, depuis que j'ai arrêté de fumer, j'ai beaucoup beaucoup d'acné. Il recouvre tout mon visage. Je sais que les pores s'ouvrent quand on arrête, mais combien de temps je vais garder tout ces boutons ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement quand on arrête de fumer, la peau se réoxygène correctement, elle est mieux irriguée, les pores se dilatent pour libérer les impuretés et les toxines. Ce qui a pour conséquence les désagréments que vous rencontrez actuellement.
Les poussées d'acné sont multifactorielles : les hormones, le stress, la pollution... il est difficile de vous donner une estimation de la durée de la poussée car c'est variable d'une personne à l'autre.
Ce que nous pouvons vous dire par contre, c'est que les études ont démontré que les personnes qui arrêtent de fumer ont par la suite, moins de cicatrices d'acné : cratères, rougeurs...
Si vous aviez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Patientez… en arrêtant de fumer vous avez pris la bonne décision pour votre santé mais aussi pour votre peau.