Votre question
peaux
Bonjour je voulais savoir les biens faits de l’arrêt du tabac sur la peau ? Et s’il y a des changements suite à l’arrêt au bout de combien de temps on peut le remarquer ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, les bienfaits de l'arrêt du tabac sont nombreux et arrivent relativement vite.
Arrêter de fumer va réduire la formation des radicaux libres, en partie responsable des rides, qui seront moins marquées. Votre peau sera mieux oxygénée et mieux nourrie (plus de contractions des capillaires qui la nourrissent), elle sera plus souple, plus lumineuse grâce à la disparition du monoxyde de carbone.
Ces effets commencent à être visibles au bout de 3 semaines, parfois un peu plus tôt. C'est le bon moment pour chouchouter votre peau, cela vous donnera une occupation agréable au lieu de fumer !
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, nous vous conseillons la lecture de notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?