Votre question
Pensée
Je n'ai pas envie de fumer mais je pense très régulièrement à la cigarette surtout quand je ne suis pas occupée. J'essaie de m'occuper un maximum mais parfois rien à faire et la pensée revient comment faire ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Ces pensées intrusives font partie du cycle de l'arrêt. Au lieu de tenter de ne pas penser à la cigarette, choisissez de penser à autre chose, à vos prochaines vacances, à votre prochaine sortie, à vos livres ou films préférés...
Car si les envies liées à la dépendance physique s'estompent « assez vite », en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise.
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Voilà qui vous donnera des pensées positives !