Votre question
Pensees
Bonsoir
mes pensées sont entièrement occupées par la cigarette et le fait de me dire que c'est fini pour toujours me fait pleurer. Je suis à 48h d'arrêt, ça va passer?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vous arrêt du tabac.
Vous êtes triste parce que vous avez le sentiment de perdre une amie et vous ne pensez qu'à ça. Mais savez-vous qu'en fait, vous venez de vous débarrasser d'un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Pour que votre arrêt du tabac se passe le mieux, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration, la nostalgie et la mélancolie.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Alors... souriez !