Votre question
Pensées obsessionnelles
7eme jour sans fumer.. Je gère les envies plutôt bien et je met des patchs.. Par contre, la cigarette occupe mes pensées 90% de la journée. Je réalise les tâches de façon automatique, sans vraiment être pleinement dans le moment. A quelle moment, ses pensées vont prendre moins d'espace ?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On considère que la phase aiguë de l'arrêt du tabac, ce sont les 8 à 15 premiers jours de l'arrêt, puis on rentre dans une phase plus confortable.
La cigarette vous a accompagné pendant des années et tout au long de la journée. Il est donc normal que son absence envahisse votre esprit une bonne partie de la journée, mais soyez tranquille, cela va s'estomper...
Ce qui est important, c'est d'avoir un traitement de substitution nicotinique correctement dosé. En cas de besoin, il ne faut pas hésiter à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !