Votre question
Penurie de pastilles 1.5 menthe
Bonjour,
Depuis 2024, la penurie d'approvisionnement de pastilles nicotiniques 1.5 menthe fraîche perdure. Autre substitut nicotine ne convient pas en raison des effets secondaires: de maux au ventre, des nausées etc Aucune explication n'est donnée par les pharmacies sur le delai d'approvisionnement de ce substitut.
Serait-il possible d'avoir la réponse sur les délais d'approvisionnement? Quelle action le Gouvernement envisage-t-il à entreprendre pour lutter contre cette pénurie?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous n'avons pas plus d'informations à vous fournir que votre pharmacien(ne), n'hésitez pas à contacter directement le laboratoire si vous souhaitez des réponses.
Le large choix de substituts nicotiniques sur le marché, devrait vous permettre d'en trouver un autre qui vous conviendrez.
Les maux de ventre sont synonymes de mauvaise utilisation des substituts, les nausées sont un des symptômes de surdosage en nicotine, c'est à dire qu'ils sont trop dosés pour la personne.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.