Votre question
Pénurie substituts
Bonjour
Quand le patch nest pas suffisant, les pastilles aident a passer les envies.
Depuis plus d'un mois les pharmacies sont en pénurie de substituts nicotiniques sous forme de pastilles. Elles ont commandé mais rien n'arrive.
A priori, les laboratoires preferent vendre a d'autres pays plus offrants. Il ne reste que des gommes a macher mais avec des dents qui se dėchaussent je ne peux pas prendre des gommes.
Que faire, reprendre la cigarette ou macher des gommes a en perdre les dents ??
Que font les pouvoirs publics, eux qui pronent l'arrêt avec les substituts ??
Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous parlez probablement des pastilles dosées à 1 mg de nicotine. Si vous n'en trouvez pas vous pouvez prendre des pastilles dosées à 1,5 mg et ne pas les terminer. Cela revient au même. Vous pouvez aussi remplacer ces pastilles par le spray générique à la nicotine qui est sans avance de frais sur ordonnance. Une pulvérisation de spray est équivalente à une pastille à 1 mg de nicotine.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si besoin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.