Votre question
perdu
j'ai 22 ans et je souhaiterai arreter de fumer mais en pause ou en soirée j'ai aucune volontée. je sais pas comment m'y prendre. J'ai vue votre astuce en soirée de boire le verre doucement mais j'ai des probleme d'alcool et je me fais suivre bientot par rapportt a cela. je sais pas comment faire pour le tabac. sachant que je ne fume pas seul, pas cher moi. Que au travail, avec des amis ou en soirée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, vous reprenez votre santé en main.
Votre façon de fumer laisse penser que vous êtes dans une dépendance comportementale, par rapport au tabac.
Si pour votre problème d'alcool vous allez être suivi par un addictologue, il pourra aussi vous aider pour le tabac. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation, avec l'aide d'un professionnel de santé,vous allez trouver la vôtre !